Synchronisation

Discussions about syncing data via Bluetooth, Dropbox, FTP, and using CSWeb
Forum rules
New release: CSPro 8.0
Post Reply
AMR Burkina
Posts: 16
Joined: January 20th, 2019, 7:55 pm
Location: Gourcy

Synchronisation

Post by AMR Burkina »

Bonjour,
Je viens de finir la collecte de données avec CsEntry avec plusieurs smartphones et tablettes. Quand je veux déployer les données sur Dropbox, un message me signal qu'"aucune application trouvée sur le serveur. Utilisez l'outil Deploy Application pour en ajouter".
J'avoue ne rien comprendre car j'ai suivi tout le processus du guide. Merci de me guider pour le transfert de mes données des tablettes à Dropbox. Merci et bonne journée!
josh
Posts: 2399
Joined: May 5th, 2014, 12:49 pm
Location: Washington DC

Re: Synchronisation

Post by josh »

Voulez-vous déployer vos applications sur Dropbox or voulez-vous récupérer les données envoyées des tablettes du Dropbox?

Le message que vous voyez s'agit du déploiement des applications du Dropbox vers les tablettes. C'est lorsque vous voulez télécharger une application (pas les données, mais l'outil de saisie même) du Dropbox vers la tablette. Pour le faire, il faudra d'abord envoyer l'application sur Dropbox en passant par l'outil "Deploy Application".

Pour récupérer les données qui ont été envoyés sur Dropbox, il faut regarder dans le dossier Dropbox\CSPro\DataSync et cliquer sur le fichier "DownloadData<nom du dictionnaire>". Ou bien, vous pouvez aussi utiliser l'outil DataViewer en choisissant "Download" du menu "File".
AMR Burkina
Posts: 16
Joined: January 20th, 2019, 7:55 pm
Location: Gourcy

Re: Synchronisation

Post by AMR Burkina »

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Il s'agit en fait du transfert des données des tablettes vers le serveur Dropbox. Le message apparait sur la tablette!
josh
Posts: 2399
Joined: May 5th, 2014, 12:49 pm
Location: Washington DC

Re: Synchronisation

Post by josh »

Si vous voyez ce message c'est que vous avez choisi le menu "add application" pour le deploiment au lieu de choisir le menu "synchronize" pour le transfert de donnees. Pour le transfert de donnees il faut d'abord configurer la synchronisation dans l'application dans les options "Synchronisation". Puis sur la tablette vous lancer l'application de collecte et sur l'ecran qui liste les cas deja saisi vous cliquer sur l'icon avec les deux fleches. On explique en detail ici: http://www.csprousers.org/help/CSPro/sy ... imple.html
Post Reply